Le Tern Vektron S10 arrive chez Altermove !

La marque TERN a été créée en 2011 par Florence Shen et Joshua Hon, le fils de David T. Hon ( oui oui, le fondateur de Dahon Bikes). Une marque créée par de véritables passionnées du vélo, et qui ne s’adresse pas exclusivement qu’aux connaisseurs. Des vélos électriques pliable en à peine 10 secondes, maniable, sobre et inévitablement performant.

Doté de technologies toujours plus innovantes qui simplifie la vie et le confort de son utilisateur, Tern mise beaucoup sur ses matériaux. La particularité des vélos pliants, c’est qu’ils sont faciles à transporter, mais parfois la conception peut fragiliser les performances de ces derniers. Ce n’est clairement pas le cas ici.

Tern nous offre un vélo électrique pliant robuste grâce notamment à sa potence Physis 3D renforcée qui permet à la roue de tourner sur 180 degrés tout en gardant le guidon face à face. Ce guidon a reçu le prix « Design and Innovation » de Taipei 2013 pour son design.

 

 

La charnière OCL+ quant à elle fait la fierté de la marque. Créée pour durer, elle double la solidité et la rigidité du cadre, elle offre une prise en main très simple et la poignée bénéficie d’un système de sécurité AutoLok supplémentaire qui verrouille la charnière automatiquement. Le plus de ce système : il est entièrement réparable ET remplaçable. On ne demande pas mieux !

 

De grands noms sont également associés à ce modèle, on retrouve ainsi Shimano et ses freins à disques hydrauliques, efficace autant par temps de pluie, de neige ou dans la boue. Des pneus Schwalbe Big Apple disposant d’une résistance au roulement faible et d’un confort absolu, doublé d’une ceinture en Kevlar protégeant des crevaisons.

 

 

Moteur silencieux, batterie légère et un ordinateur de bord compact signé Bosch Active, vous offrant une assistance au pédalage pouvant aller jusqu’a 25km/h. Il se charge rapidement en 2,5 à 3,5 heures (plus rapide que certains smartphones), pour une batterie pesant seulement 2kg, une petite révolution dans le monde du VAE. Vous pouvez visualiser vos performances directement sur l’écran de votre display : votre vitesse, niveau de batterie et votre distance parcourue.

 

Le petit plus : Saviez-vous qu’il était possible de porter son vélo Tern sur l’épaule ? La marque à développé le concept de « Selle Porter+ ». Le principe est simple, la base de la selle a été repensé : sur le dessus un coussin de gel vous garde installé confortablement, et sur le dessous le GripPad vous sert de poignée et vous permet de faire rouler votre vélo plié très facilement.

Le comble du détail revient surement au rangement pour pédale placé à l’arrière de la selle. Une fois votre pédale enlevée votre Vektron est encore plus maniable et petit à transporter, ce petit système vous permet de ranger votre pédale très simplement. Ils ont vraiment pensé à tout chez Tern !

 

Pour conclure, le Vektron S10 possède un design moderne, presque futuriste. De nombreuses avancées technologiques pour un VAE pliant, qui font de lui un grand du marché. Nous ne pouvons que vous conseiller de l’essayer, il deviendra vite indispensable.

Retrouvez le Tern Vektron S10 chez Altermove.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *