Changer de mobilité ne se fait pas sans effort. Pour faciliter vos démarches il existe une aide de l’État : La Subvention Nationale. Valable sous cette forme, jusqu’au 31 Janvier 2018

 

Créer en février 2017, la « prime nationale pour l’achat d’un vélo électrique » est une aide de 20% de la valeur du vélo, dans la limite de 200€. Valable 1 seule fois par personne.

 

Pour qui ? 

La prime est accessible à :

  •  toute personne physique majeure justifiant d’un domicile sur le territoire français
  •  toute personne morale justifiant d’un établissement en France
  •  toute administration de l’État qui acquiert un vélo à pédale assisté neuf.

Cette aide ne peut être perçu qu’une seule fois par personne physique, peut importe le nombre de vélos électrique qu’elle acquière. Le versement de cette aide est exclusif et « non cumulable » avec une autre aide, régionale par exemple.

 

Pour quel vélo ? 

Cette aide ne concerne que les « cycles à pédalage assisté, c’est à dire : un vélo équipé d’un moteur auxiliaire électrique d’une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt soit 250wh. Les speed-bike, dont la puissance est trop importante, ne sont donc pas éligible à cette aide.  

 

Comment ? 

Si votre vélo répond à tous les critères, Il suffit de se rendre sur le site de l’Agence de services et de paiement : en cliquant ici !

Après avoir complété votre demande, vous devrez imprimer votre formulaire, le viser et le renvoyer à la direction régionale de l’ASP, désigné sur le formulaire de demande d’aide, accompagné des pièces justificatives suivante :

  • Un justificatif de moins de trois mois établissant l’existence d’un domicile ou d’un établissement en France
  • Une copie d’un justificatif d’identité
  • Une copie de la facture de votre vélo électrique

 

Jusqu’à quand ? 

Attention, la subvention nationale sous cette forme est valable jusqu’au 31 janvier 2018 ! 

A savoir : certaines villes propose une autre aide appelé : prime locale pour l’achat d’un vélo électrique. Retrouvez toutes les informations nécessaires sur notre site : en cliquant ici

 

Anne-Sophie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *