Il y a presque un an maintenant, on vous a parlé sur ce blog de l’abribus du futur proposé en phase test à Paris par la RATP.

source google images

La station de bus baptisée Osmose a reçu le 26 mai dernier, le prix du design lors des UITP International Awards. Installée depuis mai 2012 à l’arrêt Gare de Lyon- Diderot des lignes de bus 57, 61 et 91 dans le cadre du projet européen EBSF (European Bus System of the Future). On rappelle que cet abribus laisse la part belle à l’espace en passant de 7m² à 85m² dont 35 couverts. Elle abrite également 11 sièges et tout un système d’information sur le trafic, l’orientation et l’actualité du quartier en temps réel, ainsi qu’un système de vélos en libre service et une petite bibliothèque. Elle est également accessible aux personnes à mobilité réduite, aux utilisateurs de fauteuils roulants et aux personnes en situation de handicap (visuel, auditif…). Pour plus  d’informations, retrouvez notre article complet ici.

source blog.velib.paris.fr

 

source blog.velib.paris.fr

L’un d’entre vous serait-il déjà passé par cet abribus ? Pensez-vous que la station de bus Osmose mérite ce prix ? Donnez -nous vos avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *