Avez-vous entendu parler du String Bike ? C’est un concept mis au point par la société hongroise StringDrive et qui permet d’avoir une conduite symétrique, donc plus fluide sur deux roues.
Explication. Sur un vélo classique, la chaîne et les vitesses sont situées sur un seul et même côté, ce qui donne une expérience de cyclisme asymétrique.
Sur le String Bike, le mécanisme se base sur deux unités identiques, mais placées de manière opposée sur chaque côté du vélo, avec des bras qui entraînent des mouvements avant et arrière quand les pédales tournent. Ce mouvement unique va à son tour tirer un ensemble de cordes en acier de chaque côté, de façon à faire tourner le tambour et la roue arrière. Comme les mécanismes des deux côtés bougent en symétrie à chaque tour de pédale, la roue arrière reste constamment activée pour délivrer une expérience plus fluide et plus efficace.

Et pour mieux comprendre, voici une animation :

Dans la pratique, voilà ce que ça donne en mouvement :

Et pour changer la roue ? N’est-ce pas un peu compliqué ? Là aussi, la réponse en vidéo :

Est-ce que ce concept peut donner plus envie de faire du vélo ? Là est toute la question. StringDrive avance un meilleur confort de conduite et plus d’aisance dans les manoeuvres.
Lien : http://www.stringdrive.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *