Mais quel est cet engin ? À quoi ça sert ? C’est facile à conduire ?

Toutes ces questions sont sûrement en train de vous traverser l’esprit, à la vu de cette photo. Et c’est bien logique. Cet objet, est un « triporteur », plus précisément il s’agît d’un « châssis triporteur » de la marque lyonnaise AddBike.

Le principe est simple, vous installez ce châssis à l’avant de votre vélo, en autant au préalable votre roue avant, le tout en moins de 5 min. Il vous permet alors de transporter différentes types de charges, modulable grâce à ses accessoires.

Une fois le châssis installé, celui-ci est modulable et vous permets différents types de transports :

Transporter votre enfant : 

Parce que le siège enfant posé sur le porte bagage arrière n’est pas toujours très confortable pour lui, ou qu’il ne plaît pas toujours à nos petites têtes blondes, Addbike a créé la Carry’Box Kid

Ce dernier est dédié au transport d’un enfant à partir de 2 ans et jusqu’à 1,2m ou 35 kg. C’est une alternative parfaite aux trajets quotidiens, pour l’école ou les activités extra-scolaires. L’enfant est parfaitement installé à l’avant de votre vélo, ce qui vous permets également de garder un contact visuel avec lui.

L’enfant est confortablement installé dans un hamac avec une assise suspendue, ce qui lui évite de ressentir toutes les vibrations du vélo. Un harnais réglable en 3 points complète son installation dans la Carry’Box Kid. De plus le tissu de celle-ci apporte une protection contre une pluie modérée et il résiste aux UV. Sa capote rabattage protège des insectes et de la poussière, pour un poids total de 4 kg. Dimension : (lxLxH) : 55 x 48 x 70cm

Le petit plus : La Carry’Box Kid est également déclinable pour nos compagnons à 4 pattes.
Eux aussi ont le droit à leur petite promenade ! 😉

 

Transporter ses colis :

Les déplacements en ville peuvent souvent être compliqués à organiser lorsque l’on doit transporter du matériel, des colis ou des courses. Ce module s’appelle la Carry’Box et a été créé pour faciliter le transport de tout type de charge. Elle permet de transporter jusqu’à 110 litres pour 35 kg. Cette box possède un couvercle qui permet de protéger son contenu des intempéries mais également de transporter des objets imposants en hauteur. Son textile est particulier car il est dit « déperlant », c’est à dire qu’il résiste à tout type de pluie : forte ou modérée. Le tout pour un poids de 3 kg à vide. Dimension : (Lxlxh) 50x45x60 cm.

 

 

 

 

 

Il se révèle parfait pour les professionnels souhaitant optimiser leurs déplacements avec leur matériel. Pas de besoin de place de parking, ni d’essence.

Transporter ses courses :

Les courses s’apparentent souvent à une corvée, mais saviez-vous qu’il est possible de faire ses courses à vélo. C’est même la particularité du Carry’Shop créé par Addbike. Ce qui fait de lui un module unique réside dans la possibilité de l’utiliser avec et sans le support Addbike, il est facilement détachable et transportable avec soit pendant son périple en magasin. La fixation du module s’emboîte sur un structure métallique adaptée, couplée à deux velcros à fixer directement sur le dossier de l’AddBike.

Il peut contenir jusqu’à 44 litres de volume, de quoi transporter facilement vos courses, même vos packs d’eau. Il se fixe en 20 secondes à l’AddBike et est même transportable librement comme une chariot classique. Il permet ainsi de limiter les opérations de chargement et déchargement, le tout pour un poids de 2,7 kg à vide et une charge maximale de 20 kg. Dimension : 39cm entre les roues & 103cm en hauteur. 

 

 

En résumé : Nous avons souvent tendance à privilégier la voiture pour transporter des charges lourdes ou tout simplement encombrante. Un grand nombre de nos déplacements sont réalisables en vélo, même professionnels. La marque AddBike nous offre ici une alternative parfaite, écologique, mais surtout Made in France ! 🇲🇫

BONNE NOUVELLE : Le cadre AddBike et tous ses modules sont disponibles dès maintenant sur www.altermove.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *